dimanche 24 mars 2013

Interview avec AZ central.

On the Road a fait sa sortie dans les salles américaines ce vendredi. Pour l'occasion, Kristen a accordé une nouvelle interview :

Avouons-le, en tant que Kristen Stewart, vous serez toujours connue comme l'actrice des films "Twilight".
C'est ce qui arrive quand vous êtes le visage d'une franchise. Mais Stewart a également fait quelques petits films intéressants, tels que "The Cake Eaters," "Adventureland" et "The Runaways" (jouant une jeune Joan Jett).
"Sur la Route", la version du réalisateur Walter Salles du célèbre livre de Jack Kerouac, offre à Stewart une autre chance de s'éloigner de Bella Swan. Elle joue Marylou, l'ex-femme du personnage basé sur Neal Cassady (joué par Garrett Hedlund). Stewart a parlé de cela et de ce que c'était que de concilier vie et blockbusters.

Question: Vous avez fait des films énormes et des plus petits. Celui-ci est quelque part entre les deux. Se vivent t'ils différemment quand vous les faites? 

Réponse: Il ne se vit définitivement pas comme un mouvement indépendant que nous devons vraiment diffuser pour amener les gens à le connaître. La nature de l'histoire, je pense, fait que les gens attendent depuis des dizaines d'années, donc les gens qui ont un quelconque investissement dedans, toute personne qui veut le voir, aurait probablement été au courant.

Q: Il est l'un de ces livres qui, pendant si longtemps, était considéré comme n'étant pas filmable. Est-ce que ça a ajouté de la pression?

R: Oh absolument, mon dieu. Walter, je veux dire, combien de personnes passent des années à faire un documentaire de recherche sur un possible film? Il n'était même pas sûr qu'il allait faire le film. Il était tout simplement satisfait et entraîné à faire des recherches et penser peut-être à la mise en place d'un film. L'honneur dans lequel cette chose est imprégnée, est difficile à toucher. La quantité de travail qu'il (ndt: Sur la Route) vous donne pour vous sentir vous-même légitime, d'être même là, de même envisager donner un coup de main, est folle - pour moi absolument, sans précédent.

Q: Une version du film qui a été envisagée depuis des années.

R: Je pense que regarder la liste des acteurs qui sont venus avant vous (qui ont été envisagés pour le film) et, wow, ces années que vous avez ignorées. Et puis la prochaine série d'acteurs, qui l'ont manqué. Et alors, est-ce que ça va vraiment venir avec nous? Est-ce que ça va vraiment arriver?

Q: Il y aurait eu de quoi en faire tout un drame d'être l'un de ceux qui l'ont raté?

R: Oh mon dieu, ce serait horrible. Nous n'étions pas encore complètement sûr que ce film allait se faire jusqu'à ce que nous soyons littéralement debout sur le plateau, le tournant. Même pendant les répétitions, c'était comme, dieu, est-ce que ça va vraiment se passer? Ça aurait été le plus douloureux, une horrible expérience. Mais assez attendu en même temps. Je pense que le plus surprenant c'est que nous sommes allés jusqu'au bout.

Q: Comment vous préparez-vous pour un rôle comme celui-ci? 

R: Je pense que la seule façon de vraiment satisfaire tous ceux qui aiment "Sur la Route" avec une version du film est d'avoir véritablement de réelles expériences et d'espérer que les recherches que vous avez faites et que votre amour pour le livre trouvent son chemin dans votre corps et dans vos os, plutôt que par de lectures de ligne, soulignées, planifiant toutes les scènes dont vous vous souvenez du livre. Mais tout le monde a une expérience différente de la lecture de ce livre. Je pense qu'il s'agit de voir les gens se surprendre plutôt que de s'offrir une histoire à soit-même.

Q: Est-ce que l'accueil fait au film compte pour vous? Ou de n'importe quel film?

R: Aussitôt que vous êtes vraiment inquiet sur la façon dont quelque chose va être consommé et à quel niveau... En tant qu'acteur, vous devez normalement penser à plus loin. Vous devez regarder en face de vous au lieu de regarder derrière vous. Si l'expérience de faire le film n'était pas assez et que vous avez en quelque sorte besoin de cette validation à la fin du processus, alors vous appréciez les choses pour des raisons différentes des miennes.

Q: C'est la deuxième fois que vous êtes vraisemblablement associée à des personnages célèbres de livres. Est-ce étrange que certaines personnes vont penser à vous en le lisant? 

R: Oui. C'est assez hallucinant. L'autre jour, ils avaient apportés un tas de copies de "Sur la route" pour nous, à signer. Le simple fait que je signais même mon nom sur ce livre m'a vraiment époustouflé. C'est fou.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire