samedi 16 mars 2013

Interview pour le Chicago Sun Time.

"Les êtres humains ne sont que des animaux," dit Kristen Stewart. "Tout est une question de vivre farouchement et de presser chaque goutte de la vie, et de ne pas en nier les aspects." 

Malgré les hauts et les bas de sa vie personnelle, Stewart ne parle pas d'elle-même ou de quelconques drames auxquels les unes de tabloïds s'accrochent. Au lieu de cela, elle ressasse ses scènes explicites dans "Sur la Route," qui sort vendredi. 

"Tant est illustré clairement de par sa sexualité dans le film," dit Stewart de son personnage Marylou. "Mais il n'y avait rien qui semblait gratuit. Ça semblait juste tellement nécessaire. Il n'y avait tout simplement aucun doute sur le fait que ce serait un rôle plus sexuel." 

Basé sur le livre classique de Jack Kerouac, cette adaptation parle d'un jeune écrivain nommé Sal Paradise (Sam Riley), dont la vie va être toute retournée lors d'un road trip à travers le pays avec Dean Moriarty (Garrett Hedlund) et sa petite amie, Marylou. 

"Elle est une interprète très dévouée," dit Hedlund sur le fait de travailler avec Stewart. "Elle a lu ce livre à 15 ans et est restée fidèle à ce projet. Cela en dit beaucoup sur elle." 

Après la tumultueuse année 2012 qui l'a amenée à son dernier film "Twilight" en Bella, Stewart dit maintenant: "Je vais bien. Non, je vais bien actuellement. Je suis heureuse." 

1 Vous souvenez-vous de la première fois où vous avez lu 'Sur la Route? 
Il était sur une liste de lecture à mon école. Je me souviens qu'il était littéralement à côté de "La Lettre écarlate" et "L'Attrape-cœurs." Ces livres auraient été cool aussi, mais je voulais choisir le plus différent et suis allée vers lui. J'ai passé le meilleur moment de, peut-être, tout mon parcours scolaire en lisant ce livre. J'avais juste fait un lien avec cette période dans le livre et me suis dit: "Wow. J'aime ces mots." 

2 Qu'est-ce qui vous a parlé dans ces mots? 
J'ai aimé que le livre m'ait dit que c'était mon devoir de choisir ce que ma vie allait être. C'était un choix délibéré parce que la vie n'arrive juste pas vers vous. Il m'a dit que vous devez utiliser chaque seconde de la vie. Vous ne pouvez pas devenir complaisant et laisser la vie passer. Les gens dans ce livre vivaient agressivement. En outre, il ne s'agissait pas de ce qui leur arriver à la fin. C'était à propos de ce qui vous arrive au milieu, aussi. 

3 Donc il y avait quelques bonnes leçons de vie dedans? 
Le livre te dit également que si quelque chose te rend fou, ne le nie pas. Accroche-toi. Comprend le. Ne laisse rien t'accabler ou balayer la poussière sous le tapis. Encore une fois, ces personnes dans "Sur la Route" font face à la vie.

4 Est-ce que Marylou est votre personnage le plus audacieux? 
Je ne voulais pas juste jouer la fille sauvage et sexy. Oui, elle est audacieuse, mais la chose que je préfère retenir de ce personnage c'est qu'elle se connait et est complètement non-consciente d'elle-même. Elle est quelqu'un qui peut tirer parti dans la vie de ses craintes, même si elle ne passe pas au-dessus d'émotions comme la jalousie. 

5 Bella vous manque t'elle? Est-il étrange après toutes ces années de films "Twilight" de penser que vous n'en ferez jamais un autre? 
La chose la plus difficile que j'ai faite est d'aller sur un autre projet comme "Sur la Route" en me demandant si Bella resterait avec moi. Je n'ai pas pris beaucoup d'autres projets pendant que nous faisions "Twilight". A la fin, Bella ne me colle pas plus que n'importe quel autre personnage. Bien sûr, il y a des gens qui aiment tellement les films "Twilight" et les livres qu'ils disent, "Chaque fois que je te vois dans un film, tu es encore Bella pour moi." Cela ne me dérange pas. Je dis juste, "Fantastique, tu es un grand fan de Bella. Je peux totalement comprendre. Je suis une fan de Bella, aussi." Je ne pense que les gens présument que je suis Bella. Je dois leur prouver que je peux faire d'autres choses et qu'elle était juste un personnage.

Source et traduction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire