jeudi 27 juin 2013

Interview de Kristen et Nicolas Ghesquière dans le mag "032c".


Kristen Stewart à propos de Nicolas Ghesquière: 

Comme beaucoup de créateurs dévoués qui s'identifient fortement à leur ancien directeur artistique, la fougueuse actrice Kristen Stewart reconnait un camarade rebelle quand elle en rencontre un; Stewart, une ambassadrice pour la deuxième campagne des nouveaux parfums de la marque, Floraboanica, admire Ghesquière. Elle portait le look pour l'ouverture de la collection Printemps/Eté 2013 lors de la Première de ''Sur la Route'', quelques jours avant l'annonce fatidique du groupe PPR. Sans entrave et animée au téléphone, elle a esquissé un portrait de Ghesquière digne des beatniks: 
"Il est un rappel de la façon dont tout les autres sont vraiment ennuyeux. Ce n'est pas facile de marcher sur une voie qu'aucune autre personne dans le monde n'a prise qu'en seconde option. Nicolas est le genre de personne qui aime nager dans des eaux agitées." 
La vision de Stewart sur Ghesquière, qu'elle a enrichit avec des engagements, comme une apparition conjointe au, 'Costume Institute Gala 2012', est aussi contagieuse que perspicace. "Il est plus à l'aise quand il est terrifié". 
"J'étais comme, «Mec, tu vas bien ?» et il m'a dit (avec un accent français), «Oui. Oui. Je te le dirai bientôt, mais il y a des choses qui se passent.» Avant mon départ, il était comme, «Très bien, je vais te le dire.» Je suis vachement fière de lui parce que ce qu'il s’apprêtait à faire, allait bousculer le monde des gens. Il était du genre, «Crois-y pour moi.» J'ai trouvé que c'était le truc le plus cool." A-t-elle déclaré au sujet de son échange avec Ghesquière dans les coulisses, de ce qui devait être son dernier voyage pour Balenciaga. 
Chaque collection, en ce sens, propose une hypothèse sur l'identité de la femme dans le monde contemporain. "Je me suis sentie plus heureuse que jamais en portant ces vêtements. Je me suis aussi senti androgyne et rigide. Un peu comme si vous portiez un putain de bâtiment," explique Kristen Stewart. Merci à Ghesquière, Stewart a appris que la mode ne signifie pas nécessairement se dissimuler, un peu comme un masque, mais peut déclencher des aspects de la personnalité qui étaient sous sédation: "Vous pouvez jouer tous les personnages que vous pouvez imaginer dans ces vêtements." 
"Je ne veux pas qu'il ait ses mains pleines à craquer dans ses poches, assis, comme s'il se reposait après un combat. Non, je pense que ça devrait être son putain de truc. Je veux dire, si vous le faites, faites-le jeune. N'en n'ajoutez pas plus sur la vie de quelqu'un d'autre."

Nicolas Ghesquière sur Kristen: 

"Florabotanica était le deuxième parfum, et avec celui-ci, je leur ai demandé de nommer la cible: Ils ont dit, «Elle doit être très jeune et refléter votre mode», disait Ghesquière pour Balenciaga. «J'ai rencontré Kristen Stewart lors une séance photo de Bruce Weber, quant elle avait 13 ans, et nous nous entendions bien. Je l'aimais. Il y a quelques années, j'ai fait sa robe pour la Première de Twilight (2008). On n'étions pas amis, mais nous avons eu une connexion. "Elle est parfaite pour Balenciaga si vous voulez un public plus jeune", leur ai-je dit. "Elle est totalement sensuelle et sexy, mais c'est un garçon manqué. Elle n'a pas peur de la popularité, voire d'être commerciale, mais elle est aussi punk." 

Source et traduction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire