vendredi 5 avril 2013

Interview pour le Detroit News.

Dans On The Road, Kristen Stewart se transforme en une enfant sauvage. Oui, il y a de la nudité, de la drogue et beaucoup de comportements irresponsables mais plus important Stewart jouant Marylou, basé dans la vie réelle sur LuAnne Henderson, qui apporte une férocité primitive à son personnage. 

"La chose la plus difficile dans le rôle a été d'être capable de lui rendre justice dans la façon elle émeut les gens – d'être aussi contagieuse, indéniablement présente dans la pièce," dit Stewart au téléphone alors qu'elle est à New York. 

Stewart, 22 ans, dit d'elle-même est plus observatrice qu'un fauteur de troubles. 

"Je veux trouver des gens comme ça. Je veux les analyser. Je ne suis pas celle après qui les gens courent – c'est plutôt moi qui leur court après," dit l'ancienne star de Twilight. 

Vous seriez incapable de dire cela en voyant la scène de danse sexy dans laquelle Mary Lou éblouit tous le monde avec sa passion naturelle. C'était la scène que Stewart savait qu'elle devait réussir - même si elle n'est pas une danseuse et qu'elle n'invoquait aucun dialogue. 

"J'étais très intimidé par cette scène parce que c'est la seule opportunité que j'avais pour montrer qu'elle représentait cette scène, dont les gens parlent quand ils font référence à On The Road," dit Stewart. "C'était important que cette scène illustre l'exubérance." 

On The Road de Jack Kerouac est un mémoire à peine déguisé de ses temps turbulents dans les années 50, traversant le pays avec un groupe de marginaux et de poètes, et testant les limites de la société de l'époque. 

Le personnage de Kerouac est Sal (Sam Riley), qui est pris sous le charme de Dean Moriarty (Garrett Hedlund), basé sur le légendaire fêtard Neal Cassady. Mary Lou est la femme fugueuse de celui ci, qui est pratiquement prête à tout. 

Le livre est devenu la Bible de la Beat Generation et a inspiré un innombrable nombre de fans – y compris Stewart – au fil des années. 

Elle pense qu'il était important d'avoir une bonne image de la vraie LuAnne avant de se confronter au rôle. Des interviews enregistrées de LuAnne lui ont donné une certaine ligne directrice. 

"Elle est décédée juste avant que l'on assemble le projet, mais je me suis réunie avec sa fille pendant quelques jours, et ces enregistrements qui duraient des heures et des heures nous ont servies à mettre un visage sur cette personne," dit Stewart. 

"Dans le livre, elle saute aux yeux; elle est le genre de personne avec laquelle vous allez à une soirée et vous ne pouvez pas vous empêcher de regarder," dit Stewart. "Mais vous n'êtes pas dans son délire, alors vous n'êtes pas vraiment sûre où est son esprit, où son coeur est, et ces enregistrements nous ont donné ces détails." 

Quand il en vient à la comédie, Stewart sait où est son coeur. 

"Je ne peux pas imaginer tourner le dos à quelque chose qui m'emplit de cette façon," dit-elle. 

C'est un soulagement pour Hollywood. Stewart a attiré pour la première fois l'attention en jouant la fille diabétique de Jodie Foster en 2002 dans Panic Room. Elle est vite devenue une actrice demandée, travaillant avec Sean Penn en 2007 pour Into The Wild et jouant aux côté de Meg Ryan la même année dans In The Land of Women. 

Mais tout à changer quand elle a accepté le rôle de Bella dans la saga Twilight, qui a rapporté plus de 3,5 milliard de dollars depuis 2008. Rien qu'en 2012, les films de Stewart Blanche-Neige et le Chasseur et le final de Twilight Breaking Dawn Partie 2 a rapporté plus de 1,2 milliards de dollars dans le monde entier. 

Cela suffit pour faire vouloir à une personne de garder son job. Mais ce n'est pas pour l'argent. 

"J'ai travaillé très dur au lycée pour me laisser des options et aller à l'école si je le souhaitais. Et quand ce temps fut arrivé, je me suis sentie vraiment défier," dit-elle. "Je le ressens pareil aujourd'hui. Je n'imagine pas m'éloigner de ça." 

"C'est certainement un penchant bizarre à avoir," dit Stewart. "Je veux juste raconter des histoires. Si je pouvais continuer à suivre ce sentiment, je serais ravie de le faire."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire