samedi 19 janvier 2013

Interview avec le Now Torento.


Kristen Stewart jure énormément. Cette attitude la fait plus ressembler un être humain qu'à l'icône de la presse qu'elle est devenue, malgré elle, à 22 ans grâce à Twilight et à sa présence constante dans les médias.

Kristen est présente au Festival du Film de Toronto avec le film On The Road, une adaptation du livre beatnik classique de Jack Kerouac, dans laquelle elle interprète Marylou, l'enfant sexuellement aventureuse marié au charismatique Dean Moriarty. (Oui, il a y des scènes de nu. Et non, elle ne sont pas explicites). Elle a été appariée avec Garrett Hedlund, qui interprète Moriarty, tous les deux sont on ne peut plus animés lorsqu'ils parlent du style autonome, d'improvisation du réalisateur Walter Salles durant les répétitions.

"Je me suis torturée de la manière la plus incroyable qui soit durant 4 semaines" dit-elle. "Et ensuite, après que les 4 semaines se soient terminées, je me disais "arrête de réfléchir parce que si tu ne le fais pas, tu vas regretter toute cette expérience. Tu vas revenir sur ce qui a été fait et te dire: j'ai tout foiré. Je pensais trop".

Garrett exprime sa reconnaissance pour les ressources qui ont été mises à la disposition des acteurs pour faire de ce film une très longue période de préproduction. Kristen et lui ont signé pour On The Road en 2007 mais il a fallu 4 années pour en arriver au tout premier jour de tournage. Heureusement, cette période a permis à chacun d'accumuler plus d'expérience.

"Nous avons pu connaître tant de merveilleuses histoires" dit Garrett. " Des personnages réels comme Al Hinkle, qui était Ed Dunkel dans le livre; le fils de Neal Cassidy m'a raconté de magnifiques histoires, nous avons lu beaucoup d'histoires de Carolyn Cassidy à propos de ce qu'il se passait hors de la route, également de magnifiques histoires provenant des cassettes audio de LuAnne Henderson. Nous avions toujours des histoires à lire s'il y avait de la place pour l'improvisation".

Kristen nous explique que le fait d'interpréter une personne réelle - la susmentionnée Henderson sur qui s'est basé Jack Kerouac pour le personnage fictif de Marylou - la rendue  consciencieuse quant à son improvisation. "C'est toujours sympa d'avoir de la liberté et de connaître de joyeux accidents là où vous vous aventurez, 'Ouah, c'est cool, je ne m'attendais pas à ça. "Mais lorsque vous interprétez quelqu'un qui a réellement existé, vous savez..." Elle s'arrête et repense à sa position dans la volée.

"Je ne veux pas jeter le discrédit sur ce que cela fait d'interpréter un personnage qui a été écrit par quelqu'un. Vous vous sentez responsable par rapport à l'auteur et aux personnes qui ont été touchées par ce personnage". Il ne fait aucun doute qu'elle se réfère à Bella Swan. Et il me faut respecter ses instincts; lorsque l'on voit à quel point des millions de personnes adorent les films de la saga Twilight, et qui pourraient en une seconde se retourner contre elle à cause d'une observation valide sortie de son contexte, il faut faire preuve de bon sens. Mais ce sont aussi des foutaises, et elle le sait parce que dès qu'elle a eu terminé sa déclaration, Kristen en revient à la question posée et son énergie revient aussitôt. "J'ai interprété Joan Jett et parce qu'elle était sur le plateau de tournage toute la journée, je ne savais pas improviser. Je ne pouvais pas. Tout ce que je disais, je lui en parlais. Vous savez- vous ne pouvez pas leur faire dire des choses à moins que vous ne les connaissiez. Sauf si vous ressentez vraiment ces mots, si vous sentez que ce que vous dites est juste".

Source et traduction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire